Assa Abloy: premier trimestre en ligne avec les attentes
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 12:07
Le groupe suédois a annoncé un bénéfice d'exploitation (Ebita) de 6,05 milliards de couronnes au titre du premier trimestre, conforme aux attentes des analystes, contre 5,74 milliards un an plus tôt.
Sa marge opérationnelle s'est malgré tout tassée à 15,9% contre 16,3% un an plus tôt, le chiffre d'affaires ayant progressé à un rythme plus soutenu que le résultat d'exploitation.
Le chiffre d'affaires net s'est en effet accru de 8% à 37,94 milliards de couronnes, dont 2% de croissance organique et 5% de croissance externe.
La société, qui a bouclé six acquisitions au cours du trimestre, a par ailleurs lancé un nouveau programme de restructuration, visant 1,33 milliard de réductions de coûts, via notamment la fermeture d'usines et de succursales.
Nico Delvaux, son directeur général, évoque un environnement économique difficile entres incertitudes géopolitiques, tensions commerciales et taux d'intérêt élevés, mais se dit confiant dans la capacité du groupe à accélérer sa croissance.
Le titre Assa Abloy gagnait 1,4% autour de 12h00, alors que l'indice des principales valeurs suédoises, l'OMXS30, progressait de 1,6% au même moment.
A lire aussi
-
Zone euro: l'inflation est repassée sous les 2% sur un an en décembre, selon une nouvelle estimationL'inflation a ralenti en décembre dans la zone euro, redescendant sous l'objectif de 2% que s'est fixé la BCE, selon une nouvelle estimation publiée lundi par Eurostat. La hausse des prix est descendue à 1,9% sur un an, contre 2,1% le mois précédent, selon cette ... Lire la suite
-
Après une nuit de liesse, les Sénégalais étaient dans l'attente du retour au pays prévu lundi des Lions de la Teranga, sacrés champions d'Afrique des nations grâce à leur victoire sur le Maroc dimanche à Rabat. "Héroïques !", titre en Une le quotidien Le Soleil. ... Lire la suite
-
La justice britannique a refusé lundi au géant minier australien BHP le droit de faire appel du jugement le tenant responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage au Brésil en 2015, ouvrant la voie à des milliards de livres de compensations pour 620.000 plaignants. ... Lire la suite
-
Un an après le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, À l’Affiche propose une immersion à Nashville, capitale mondiale de la musique country, à travers une série exceptionnelle en deux épisodes. Un voyage au cœur d’un genre musical plus populaire que jamais, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer